Le tableau des charges reprend toutes les lignes des bulletins et les regroupe selon leur type de bordereau ainsi que leur code ligne.
Par défaut, le libellé des différentes lignes du tableau des charges est celui indiqué au niveau ENTREPRISE dans la gestion des libellés. Pour modifier un libellé, vous devez aller dans le menu Fichier - Paramétrages puis sélectionner la fonction Libellés afin de pouvoir créer un nouveau libellé au niveau Entreprise dans l'onglet DUCS.
Choix de la Période : Il est possible d'éditer un tableau des charges à partir des bulletins de l'exercice N-1.
Trié par : Vous pouvez trier le tableau des charges par établissement, groupe et regroupement, sachant que pour ces 2 derniers tris, vous pouvez demander en plus une distinction au niveau des établissements.
Edition détaillée : Cette option entraîne l'énumération de l'ensemble des rubriques utilisées pour générer le code ligne.
Vous avez enfin la possibilité de sélectionner plusieurs groupes et regroupements. Dans ce cas, vous éditerez un tableau des charges cumulées.
Cliquez sur Aperçu pour visualiser le tableau des charges et sur Imprimer... pour l'éditer directement.
Remarque : En cas de taxe sur les salaires
Les taxes sur les salaires sur le tableau de charges s'appuient sur les données des bulletins, donc en fonction des limites mensuelles.
Dans le cas des salariés entrés ou sortis en cours de période il faut alors éditer du début de l'année à la période voulue, l'état des taxes sur les salaires (cf. documentation : Edition Taxe sur les salaires).