Cette fonction, accessible via le menu Editions, permet d'éditer la liste des comptes pour lesquels la totalité des écritures de l'exercice N et de l'exercice N+1 et/ou les soldes des années antérieures a été transféré sur un nouveau compte.
L'édition n'est possible qu'après avoir utilisé la fonction Transfert de compte au niveau de la révision comptable. Cette fonction est également accessible grâce au clic droit en Révision comptable, en mode Balance.
La période de début et de fin d'édition des écritures transférées est automatiquement renseignée. Par défaut, l'édition se fait par rapport à la date de révision du dossier. Si celle-ci est différente de la date de fin d'exercice, elle apparaît en gras. Sélectionner ensuite le ou les code(s) du journal dans le(s)quel(s) sont enregistrées ces écritures.
Cocher la case Rupture sur les journaux pour effectuer un saut de page pour chaque journal édité. Si elle n'est pas cochée, l'édition récapitule toutes les écritures tous journaux confondus.
L'édition peut être filtrée en opérant une sélection sur les comptes clients, fournisseurs et/ou généraux. Utiliser les boutons de recherche pour faciliter la sélection.
Cliquer sur le bouton Imprimer pour lancer l'édition ou sur le bouton Aperçu pour la visualiser à l'écran :
L'édition générée comprend le détail des comptes transférés sur chacun des journaux sélectionnés. Le compte d'origine est toujours rappelé sur cette même édition.
Sur cet écran, l'icône permet de Copier dans le presse papier l'édition ou encore de Copier l'image de la page afin d'effectuer une sauvegarde sous divers supports (Word, Excel ...).
En cliquant sur l'icône , il est également possible d'imprimer l'édition tout en sélectionnant l'imprimante, de l'exporter en fichier PDF, de l'envoyer par mail ou encore de gérer l'édition avec le module de GED.
Si le journal de transfert a fait l'objet d'une réinitialisation, le message suivant apparaît :
Pour plus d'information sur l'initialisation du journal de transfert, référez-vous à la documentation Suppression du journal de transfert.