Des horaires sont affectés par défaut à tous les établissements du dossier. Ceux-ci peuvent être modifiés par le biais du menu Gestion - Horaires théoriques par défaut, afin de pouvoir paramétrer des horaires spécifiques pour tous les établissements ou pour chacun des établissements.
> Par défaut, les horaires sont définies pour tous les établissements du dossier. Toutes les cellules du tableau sont actives. Vous pouvez ainsi renseigner pour chaque jour de la semaine les horaires de début et de fin des demi-journées.
> Il est toutefois possible de paramétrer des horaires spécifiques à chaque établissement. Pour cela, cliquez sur le menu déroulant, puis sélectionnez l'établissement à paramétrer parmi la liste proposée. Le menu déroulant ne propose que les établissements issus du dossier en cours.
> Pour paramétrer des horaires spécifiques à chaque établissement, cliquez sur le lien Définir des horaires spécifiques. La saisie de nouveaux horaires dans les cellules du tableau devient active. Ces horaires seront attribués à l'ensemble des salariés de l'établissement.
Suite à un clic dans une cellule, une nouvelle valeur peut être saisie manuellement ou à l'aide d'un menu déroulant que vous pouvez activer en cliquant sur le bouton :
> Une liste des horaires susceptibles de convenir vous est proposée.
> De la même manière, procédez à la saisie ou à la sélection des horaires de Début et Fin de tous les jours de la semaine.
> Un clic droit de la souris sur une valeur permet de Copier/Coller une valeur dans une autre cellule ou de la Supprimer.
Par la suite, de nouveaux horaires spécifiques pourront être attribués à chaque salarié.
Des horaires spécifiques peuvent être paramétrés pour chaque salarié. Ce paramétrage se fait au niveau de la fiche salarié - onglet Horaires, accessible depuis le menu Liste des employés :
> Par défaut, les horaires définis au niveau Etablissement sont appliqués à l'ensemble des salariés. Au-dessus du tableau, une mention indique que l'employé utilise les horaires par défaut.
> Pour pouvoir paramétrer des horaires spécifiques au salarié, cliquez sur le lien Définir des horaires spécifiques.
> Les cellules du tableau deviennent alors accessibles à la saisie.
Suite à un clic dans une cellule, une nouvelle valeur peut être saisie manuellement ou à l'aide d'un menu déroulant qui vous pouvez activer en cliquant sur le bouton :
> Une liste des horaires susceptibles de convenir vous est proposée.
> De la même manière, procédez à la saisie ou à la sélection des horaires de Début et Fin de tous les jours de la semaine.
> Un clic droit de la souris sur une valeur permet de Copier/Coller une valeur dans une autre cellule ou de la Supprimer.
Dès lors que des horaires spécifiques ont été paramétrés, l'intitulé du lien change et devient Supprimer les horaires spécifiques. Ce qui permet à tout moment de revenir aux horaires définis par défaut au niveau de l'établissement.
> En cliquant sur ce lien, le tableau est instantanément réinitialisé.
Nota : De même pour le paramétrage des horaires spécifiques au niveau Etablissement, le lien Supprimer les horaires spécifiques permet de reprendre les horaires théoriques définis par défaut pour tous les établissements du dossier.