ACD Banque offre l'avantage de pouvoir paramétrer soi-même les interfaces pour l'import de fichiers texte, ou CSV.
En cliquant sur le bouton Ajouter option Fichiers Texte, les fichiers contenant les données des relevés de banque peuvent être repris selon les interfaces spécifiques paramétrées au préalable.
Si le fichier contient déjà des paramétrages d'interfaces, la fenêtre s'ouvre sur l'un d'entre eux.
Pour créer une nouvelle interface, cliquer sur le bouton Ajouter. La fenêtre suivante s'ouvre :
La validation du code interface permet d'accéder à la fenêtre de paramétrage ci-dessus.
Le Code étant repris automatiquement, il ne reste plus qu'à renseigner le Libellé, indiquer le type de séparateur (point virgule ou TAB) puis renseigner les champs Nbre ligne à ignorer - correspondant au nombre de lignes d'entête qui ne doivent pas être prises en compte dans le traitement du fichier - puis le Numéro des colonnes Date opé., Libellé, Débit/Montant, Crédit, Pièce, Date valeur et Code opé. selon l'ordre d'apparition des informations dans le fichier à importer.
Pour aider à paramétrer l'interface, une visualisation des informations du fichier à reprendre devient disponible après avoir indiqué le chemin d'enregistrement à l'aide du bouton de sélection :
Si une modification est apportée à la saisie des données du fichier texte, il ne faut pas oublier pas de cliquer sur le bouton Rafraichir afin de réinitialiser l'affichage des informations. Les Numéros de colonne peuvent ensuite être ajustés en fonction de la visualisation ainsi obtenue.